Qui est à l’origine de ce beau projet ?
Grâce à la coopérative Le Navet Qui Ry, ce seront bientôt les amphibiens, les insectes, et même les mammifères qui pourront profiter d’une belle mare au cœur du projet de maraîchage de Clara De Wilde et Adrien Grandhenry !

.
Une vision globale et un savoir-faire respectueux de l’environnement
Ils pratiquent un maraîchage agroécologique et mettent aujourd’hui leur savoir-faire et leur engagement envers le vivant au service du Navet qui Ry, assurant la vitalité du sol vivant et des cultures.
Le projet est porté par plusieurs habitants du futur habitat groupé Le Temps d’M, propriétaire du terrain et partenaire engagé, et soutenu par la Perma-Projects Academy ASBL. Ses valeurs sont simples et fortes : produire local et sain, préserver les ressources naturelles, stimuler la biodiversité et promouvoir une agriculture résiliente, intégrée au paysage.

Et si vous nous aidiez à concrétiser ce beau projet ?
Vous pourrez aider à financer, 70m² de bonheur pour la biodiversité !
Creusée en paliers, elle comprendra un premier niveau pour les plantes aquatiques et l’accès de la faune, et un second plus profond pour maintenir l’eau et limiter les variations de température.

Les berges seront adoucies et les terres redistribuées sur place, pour une intégration harmonieuse dans le paysage. Cette mare offrira un refuge aux amphibiens, insectes et mammifères, et contribuera à la lutte naturelle contre les nuisibles.
Des plantations autour compléteront ce havre, créant un équilibre fonctionnel et le plaisir des lieux de ce magnifique projet.
