L’équipe PlantC : force et parité

Depuis la fin de l’année 2023, PlantC a procédé à sa métamorphose. L’équipe s’augmente en compétences, de quoi relever de nouveaux défis et élargir nos horizons qui se présentent pour les années à venir.

Notre ambition reste inchangée :

  • Rester dans l’action, au contact sur le terrain
  • Continuer de développer les îlots de biodiversité en Belgique (74 projets menés depuis 2021)
  • Garder notre ancrage local et notre transparence dans nos processus
  • Créer un équilibre entre l’activité humaine et un écosystème sain

Voici les présentations de nos 4 nouvelles recrues :

Camille – Créatrice empreinte de biodiversité

Equipe - Camille

Camille est Architecte Paysagiste, prise de passion pour ce métier, elle est toujours prête à relever de nouveaux défis. Passionnée de dessin et de nature depuis l’enfance, son intérêt pour la biodiversité n’a cessé de grandir au fil des années. La créativité l’anime, elle prend son crayon pour allier conception, nature et engagement dans ses combats. Avec PlantC, de nouveaux horizons se sont ouverts pour laisser place à de nouvelles passions du métier dans l’action pour la biodiversité. 

Harold – Homme Tout Terrain passionné par la forêt

Equipe - Harold

Bioingénieur en gestion des forêts et des espaces naturels, Harold est passionné par les sciences de la vie et les défis socio-environnementaux que nous traversons.
Parti durant une année à la découverte de la forêt amazonienne et des peuples qui y vivent, cela lui a permis d’appréhender les enjeux climatiques qu’ils rencontrent en étant au plus proche du terrain et en aidant les communautés locales dans leur quotidien. Fort de cette expérience, il revient en Belgique pour s’investir avec enthousiasme dans les différentes missions de PlantC.

Laura – Réalisatrice de jardins

Equipe - Laura

Romaniste, réalisatrice documentaire, animatrice sociocuturelle, Laura a travaillé durant dix ans dans différents domaines culturels avant de rediriger sa passion, en 2020, vers la création de jardins. Une autre forme de culture en somme, où elle souhaite travailler la symbiose du beau et du bon en créant des jardins comestibles et potagers ornementaux, conçus comme une autre manière de se réapproprier notre environnement proche. Et, c’est dans cette perspective que Laura poursuit sa formation, depuis trois ans, au sein d’entreprises passionnées telles que PlantC pour son expertise dans le développement de la biodiversité. 

Arthur – Autodidacte dans la diversité du vivant

Etudiant en dernière année d’ingénieur de gestion, Arthur porte une attention particulière aux enjeux socio-environnementaux. Après avoir entrepris une profonde recherche de sens pendant ses études, il a choisi de tenter d’allier ses compétences et sa passion pour le vivant afin de devenir acteur du changement. Comme il aime à le dire “l’université lui a avant tout enseigné l’art d’apprendre”. C’est pourquoi il saisit chaque opportunité pour approfondir sa compréhension du sujet. Il rejoint PlantC avec l’objectif d’apporter son expertise en gestion et de saisir cette occasion pour acquérir une première expérience significative dans le domaine.